lES SPECTACLES

Papa je ne veux pas me marier

Cinquante et une nuance de jaunes

La Guerre des sexes aura-t-elle lieu ?

Un Ado peut en cacher un autre

Papa je ne veux pas me marier

Auteur : Fred Lamia
Mise en Scène : Fred Lamia, Alexandre Robitzer
Jeu : Marine Mardellat, Charlotte Hamer, Fred Lamia

UNE COMÉDIE HILARANTE ET TOUCHANTE !

Stéphane, 45 ans, se réveille difficilement de sa soirée d’anniversaire quand débarque sa fille, Lola, dont il n’a aucune nouvelle depuis 5 ans, pour lui annoncer qu’elle ne veut plus se marier.
Entre révélations fracassantes et situations délirantes, cette comédie vous permettra de voir la paternité du bon côté… Ou pas.

 

Cinquante et une nuance de jaunes

Auteur : Fred Lamia
Mise en Scène : Fred Lamia
Jeu : Charlotte Hamer, Fred Lamia

Elle croit partir à Megève mais se retrouve en panne dans un bled paumé et abandonné du nom de Puy Sans fond. Il ne reste qu’un bar miteux. Le souci, c’est qu’il est impossible de la dépanner avant le lundi. Elle va donc passer son week-end dans le bar car il n’y a aucun hôtel ni chambre d’hôtes aux alentours. 

Le bar est tenu par Jean-Michel, crade, misogyne, désagréable et souvent bourré, qui vit seul avec sa plante verte mais produisant « un pastis aux vertus… extraordinaires ». 

La rencontre entre ces deux âmes perdues, totalement opposées, promet d’être explosive dans cette comédie romantiquement drôle.

La Guerre des sexes aura-t-elle lieu ?

Mise en scène : Olivier Birgenstock, Julien Sigalas
Jeu : Raphaël Gimenez, Caroline Vidal

Deux collègues de travail décident d’entamer une grève du sexe avec leur conjoint. Leur but, priver leur conjoint de sexe pour être enfin écouté.

En parallèle, ils s’astreignent à un entraînement régulier pour que lui éveille sa part de féminité et elle sa part de virilité. Mais à tout moment, eux et leur conjoint peuvent craquer face à la frustration sexuelle. Et la frustration peut conduire à des comportements bizarres et excessifs…

Dans cette guerre du sexe, les couples sont mis à rude épreuve.

Le résultat ? Une comédie sur les joies de la vie à deux qui parle d’amour et de sexe avec originalité et tendresse sans jamais tomber dans la vulgarité…

Le Saviez-vous ?
Vainqueur du Printemps du rire de Toulouse en 2013.

 

Un Ado peut en cacher un autre

Auteur : Julien Sigalas
Jeu : Laure Crochet-Sernieclaes, David Krief

Marina vit seule. Enfin presque seule. Elle est accompagnée de Sandro, son seul et unique enfant qui entre dans l’adolescence. Accompagnée oui, parce qu’on ne peut pas vraiment dire que ces deux-là vivent ensemble vu qu’ils sont dans deux réalités parallèles. Marina a du mal avec ce gamin. Tout ce qu’il regarde, tout ce qu’il écoute, tout ce qui l’intéresse lui semble incohérent et sans intérêt. Les ados n’étaient pas comme ça de son temps. Selon elle, ils étaient bien plus raisonnables et sérieux… Sauf qu’un jour Sandro est projeté de l’autre côté du miroir. Il se retrouve au début des années 90, avec sa mère… Redevenue adolescente. Et elle était loin d’être si raisonnable qu’elle le disait…
Attention toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés serait purement fortuites.

À propos

Association Loi 1901
La Famille Théâtre Improvisation Performance
Chez Jean Tigrinate,
Les Glycines, Traverse Saint-Joseph
13090 Aix-en-Provence

productions

SPECTACLES 

cOURS

IMPROVISATION